Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées malines quand on a ses règles
Idées malines quand on a ses règles
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 274
15 février 2014

Peut-on dimminuer les douleurs par des méthodes hormonales?

Les contraceptions

 

Toutes les contraceptions hormonales contiennent un progestatifLe plus connu est le lévonorgestrel. Celui-ci empêche que l'endomètre grossisse, empêche l'ovulation, détend le muscle utérin (ou myomètre) et donc réduit les douleurs menstruelles. Même s'il n'y a pas d'ovulation, les règles ont quand même lieu selon le dosage de progestatif. Seules 30% des femmes n'ont pas leurs règles à cause de leur contraception mais la plupart affirment que les douleurs disparaissent presque intégralement. Les contraceptions hormonales permettant de réduire les douleurs de règles , sont les contraceptions contenant un progestatif.

Soit :
-l'implant,
-le patch,
-les pilules micro-progestatives,
-les pilules combinées : de 1ère génération (Triella) prescrites aux femmes, afin de leurs donner une contraception qui en même temps réduit leur douleurs de règles ,de même pour les pilules 2ème génération. La 4ème génération est prescrite pour les cas d'endométriose.
-le DIU (ou stérilet) hormonal, Attention: le DIU au cuivre n'empeche pas les douleurs de règles il peut même les augmenter car inflamme la paroi utérine.
Ces méthodes ont pour but de faire croire au cerveau que la femme est enceinte ou ménopausée, ainsi il n'y a plus de douleurs de règles.

 

implantspatch

 

lessteriletsimages

 

 

 

 

 

Autres méthodes hormonales

 

On sait que les contraceptions hormonales peuvent avoir des effets secondaires: par exemple pour la prise de la pilule : prise de poids, acné, risque de thrombose (surtout pour la 3ème génération) et d'autres inconvénient . Ainsi il existe d'autres moyens pour donner des progestatifs aux femmes :les injections ou la prise des progestatifs sous forme de comprimés. Il faut bien préciser que ce ne sont pas des contraceptions car le progestatif n'est pas pris pendant 21 jours comme les pilules contraceptives.

 

linjection

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité