Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées malines quand on a ses règles
Idées malines quand on a ses règles
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 274
16 février 2014

Nous avons récolté quelques témoignages par rapport aux différentes méthodes proposées

La lutte naturelle contre la douleur : chaleur, repos

Nous avons demandé à Hylang, 15 ans, de nous donner le moyens qui selon-elle calme le plus ses douleurs:

"J'ai eu mes premières règles à l'âge de 13 ans, elles étaient très irrégulières et abondantes et surtout très douloureuses. Ma mère m'as alors dit que je devrais appliquer de la chaleur sur mon bas-ventre endolorit. J'ai commencé à partir de ce jour-là à consommer beaucoup de thé chaud et à m'appliquer une bouillotte sur le ventre pendant ma période de menstruation, additionnée à du repos cette technique est très efficace pour moi. En période scolaire, de retour chez moi après les cours, il est très agréable de pouvoir dormir ne serais-ce qu'une heure au chaud. En plus de soulager ma douleur ce repos forcé m'allège l'esprit et me mets de bonne humeur.
C'est définitivement le meilleur remède que je puisse conseiller pour les jeunes filles qui ne veulent pas prendre de médicaments et autres hormones et se sentir bien pendant leur période de tracas mensuels !"

 

Un secret africain: une crème 100% naturelle à base de beurre de karité

Nous avons découvert sur le site linaetvous.com que plusieurs femmes avaient testé et approuvé cette méthode ancestrale africaine:

Et nous avons interrogé Youssrah, Jeune fille de 16 ans vivant à Mayotte sur son ressentit envers cette technique:

"Au début c'est vrai je faisais rien, comme tout le monde. Et puis j'ai commencer à voir dans l'armoire de la salle de bain une espèce d'huile. Quand j'ai demandé à ma mère ce que c'était, elle ma dit que c'était du beurre karité qu'elle avait extrait elle même et qu'elle l'utilisait surtout en tant que crème hydratante mais aussi en tant que remède miracle contre le mal de ventre pendant sa période rouge. Plus tard en surfant sur internet j'ai remarqué beaucoup de témoignages sur le bien-fait du beurre de karité et j'ai repensé à ce que m'avait dit ma mère. J'ai donc essayé cette méthode en massant mon ventre, le résultat n'était pas immédiat mais au fur et à mesure des applications, j'avais moins mal. C'est pour cela que je témoigne aujourd'hui en faveur du beurre de karité, qu'il est ajourd'hui très facile d'acheter, ne l'utilisez pas que pour vos cheveux ou votre peau, il soigne aussi les douleurs et autres brûlures. J'ai envie de dire que la nature est bien faite! "

 

 Une idée venue d'Asie : L'acuponcture/ shiatsu

Elodie à 26 ans et nous a parlé de sa méthode miracle anti-douleur menstruelle:

"Je m'appelle Elodie, j'ai 26 ans et je suis d'origine Chinoise. A cette simple nationalité, en général, vous voyez des aiguilles plantées par des vieilles femmes vêtues de hanfu ou de qipao traditionnel. Cependant la technique que je vais vous révéler aujourd'hui je l'ai découverte en France par le célèbre "bouche à oreille". Même si l'accuponcture est connue dans mon pays depuis 90 avant J-C environ, je n'utilisais jamais cette technique chez moi.
J'utilise l'accuponcture depuis 5 ans et j'avoue être très satisfaite de cette technique qui mêle efficacité et relaxation. Même si, au début les aiguilles ne plaisent pas, une fois en place dans un cadre relaxant, on ne les sent pas du tout. De plus si la douleur n'est toujours pas vaincue vous pouvez compléter avec le shiatsu, technique qui permet de renforcer les points d'accuponcture par des massages ciblés, eux aussi très agréables.

J'espère que mes conseils vous auront donné des idées et que vous serez aussi satisfaites que je le suis avec cette méthode ancestrale !"

La contraception hormonale: la pilule combinée

Depuis quelques mois, Axelle, 17ans, prend une pilule contraceptive:

"En avril, j'avais rendez-vous avec ma gynécologue car j'avais de très fortes douleurs lors de mes règles. Je ne pouvais plus bouger, des crampes horribles me prenaient pendant 6 à 7 jours! Elle m'a d'abord conseillé un anti-inflammatoire: le Flubiprophène. En juin, je suis retournée la voir, les douleurs avaient diminué mais elles m'empêchaient toujours de travailler correctement, en pleines révisions pour le bac, ce n'était pas pratique du tout.
J'étais alors en couple et lui ai demandé quelle contraception pouvait me correspondre. Elle m'a alors dit que la pilule était une bonne méthode pouvant associer la contraception et la réduction des douleurs.Depuis, je prends tous les jours à la même heure et sans oubli Optilova. C'est une pilule de 2de génération peu dosée car je suis encore jeune, mais assez pour qu'elle ait tous les effets désirés. J'en suis ravie et je n'embête plus mon copain en disant que j'ai mal au ventre! "

Le parcours des médiaments

Sylvie, 34ans a connu beaucoup de traitements:

"J'ai eu mes règles à 13ans, rien d'anormal. La première année, tout se passait comme un charme, quel bonheur d'être une femme! C'est à 14ans que les soucis ont commencé à arriver. Au début ce n'étaient que des petites douleurs au ventre, le 3eme jour. Maman me donnait du Spasfon: un antispasmodique à base de phloroglucinol.
6 mois plus tard, il ne faisait plus effet et j'avais de forts maux de tête. Je pris alors du paracétamol. J'avais appris à le synthétiser en cours de chimie alors cela m'amusait de savoir comment cette poudre blanche pouvait m'appaiser. En effet c'est un antalgique: il supprime la douleur, mais il ne soigne pas tout à fait sa cause. Comme je n'avais aucune maladie ce n'était pas important: il traitait maux de ventre et maux de tête.
Au fur et à mesure que le temps passait les médicaments faisaient de moins en moins d'effet, les méthodes de grand-mère n'étaient pas très efficaces surtout qu'elles me prenaient du temps, je ne pouvais pas rester à dormir toute la journée au lieu d'aller en cours. Le médecin me prescrit alors un anti-inflammatoire: le flubiprofène, il combat l'inflammation. Pour plus d'efficacité il m'a ensuite prescrit du kétoprofène qui, en plus d'être un AINS est aussi un inhibiteur de prostaglandines. C'est celui qui m'a le plus soulagée. Cependant ces médicaments ont des effets secondaires.
Heureusement, après ma première grossesse en 2003 je n'ai plus ou peu de douleurs de règles, je ne prends alors que des antalgiques pour les maux de dos.''

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité